Metz en visite à Karmiel

17 août 2009

Dans le cadre du jumelage qui lie la Ville de Metz à la Ville de Karmiel (Israël), depuis le 5 juin 1986, Thomas Scuderi, adjoint au Maire, chargé de l'Animation et de la Jeunesse, s'est rendu en Israël, suite à l'invitation faite à la Ville de Metz par le Maire de Karmiel, Adi Eldar. En effet, l'élu a été convié à assister au célèbre Festival de Danse de Karmiel, aux côtés de la ministre israélienne de la Culture et des Sports, Limor Livnat.

photo de Adi Eldar, Limor Livnat et Thomas ScuderiDu 04 au 06 août, Thomas Scuderi, chaleureusement reçu par Adi Eldar, Maire de Karmiel et par Limor Livnat, Ministre israélienne de la Culture et des Sports, a eu le privilège d'assister au Festival de Danse de Karmiel, dont la renommée est désormais acquise dans le monde international de la danse. Ce festival national israélien, se déroule chaque année en été, pendant 3 jours et 3 nuits et présente tout type de danse, du ballet moderne au folklore du monde entier, en passant par la danse de salon, aux danses traditionnelles du folklore israélien.

Cette année, le prestigieux ballet de l'Opéra national de Paris a participé à l'enchantement de l'amphithéâtre de Karmiel.

Crée en 1988, à l'occasion du 40ème anniversaire de la création de l'Etat d'Israël, le festival débute par une célèbre parade de 5 000 danseurs. Pendant toute sa durée, Karmiel, tranquille ville de Galilée est transformée en centre international de la danse. Durant 72 heures, de multiples manifestations et représentations s'enchaînent et attirent 250 000 visiteurs venus du monde entier.

A l'occasion des Fêtes de la Mirabelle, une troupe de danseurs folkloriques de la Ville de Karmiel sera à son tour accueillie par la Ville de Metz, le 30 août prochain.

La municipalité s'emploie activement à renforcer les liens privilégiés qu'elle entretient avec ses différentes villes jumelées, en multipliant ce type d'échanges culturels notamment, mais également par le biais de voyages organisés, afin que les jeunes des différentes villes se rencontrent et découvrent de nouveaux horizons.

Thèmes


.