Spectacle et Jeune Public à Metz

13 janvier 2011

Apprendre à devenir spectateur, se veut un des axes majeurs de la politique éducative menée par la Ville de Metz auprès de tous les jeunes élèves des écoles de Metz.

La municipalité a initié en effet depuis l'an passé l'opération Ecolier au Spectacle, proposant à tous les enfants, scolarisés en grande section de maternelle ainsi qu'en CM2 dans les écoles publiques de Metz, un spectacle vivant de qualité pendant le temps scolaire. Les représentations s'accompagnent d'un travail autour du spectacle. Ce projet ambitieux s'appuie sur plusieurs partenariats : La Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïque de Moselle, la Fédération des MJC, Metz en Scènes (Arsenal et Trinitaires) et enfin l'Education nationale avec la collaboration des enseignants.
Plus de 3000 enfants ont ou vont assister durant cette année scolaire à ces séances de découverte, d'épanouissement, ... , autant d'objectifs visés par les partenaires.

Parallèlement la Ville de Metz accueille l'événement national Spectacles en Recommandé, organisé par La Ligue de L'Enseignement du 17 au 21 janvier en Moselle.
Au programme : de nombreux spectacles, des créations artistiques de genres très divers, présentées à des professionnels, des programmateurs de spectacles Jeune Public. La municipalité a souhaité cependant obtenir quelques places pour des classes messines.
Ecolier au Spectacle se poursuit...

Pour plus d'informations

Mairie de Metz
Pôle Affaires Scolaires et Action Educative - Service Action Educative et Périscolaire
Tél. : 0 800 891 891 (AlloMairie)

Thèmes


.