Cérémonie Club Coup de Pouce Clé

25 janvier 2011

Initiés dans le cadre du Programme de Réussite Educative, les quatre Clubs Coup de Pouce Clé des écoles Jean Monnet, Bellecroix 1, Jean Moulin et de la Seille ont repris leur activité à la suite des vacances de la Toussaint. Pour cette nouvelle année scolaire, l'école primaire Colucci à rejoint le dispositif.

Comme l'année passée les clubs ont organisé leur cérémonie d'ouverture. Ces cérémonies se déroulent en présence des élus de la Ville de Metz, de l'Association pour favoriser l'égalité des chances à l'école (Apfée), des Pupilles de l'Enseignement Public de la Moselle (PEP57) et de l'équipe du Programme de Réussite Educative de la Ville de Metz. La cérémonie de l'Ecole primaire de la Seille aura lieu le jeudi 27 janvier à 16h30. Les parents accompagnés de leur enfant assisteront à un gouter, ainsi qu'à la signature de la carte de membre du club.

20 enfants ont fréquenté ces Clubs Coup de Pouce Clé pendant l'année scolaire 2009-2010. Pour cette année scolaire 2010-2011, ils sont au nombre de 28.
Dans chaque club, 5 enfants sont accueillis par un animateur qui en lien avec les enseignants du CP, leur apporte une aide au niveau de la lecture et de l'écriture sur le temps extrascolaire, dans les locaux de l'école. Les parents sont impliqués tout au long de l'année. A la fin de l'année scolaire des cahiers de vacances sont offerts par la Ville de Metz et le CCAS, de façon à prolonger le Club à la maison, pendant la coupure estivale.

Thèmes


.