Enquête publique relative à la demande de permis de construire de l'îlot B3C3 de la ZAC du Quartier de l’Amphithéâtre

24 mai 2011

îlot B3C3 à proximité du Centre Pompidou-Metz

Par arrêté n°2011-URQU/01 du 23/05/2011, le Maire de Metz a ordonné l’ouverture d’une enquête publique sur la demande de Permis de Construire d’un Equipement Commercial et d’un Parc de Stationnement sur le lot B3C3 de la ZAC Quartier de l’Amphithéâtre à Metz. A cet effet, M. Roger WERNET a été désigné en qualité de Commissaire Enquêteur par M. le Président du Tribunal Administratif de Strasbourg.

L’enquête se déroulera du 14 juin 2011 au 18 juillet 2011 inclus à la Mairie de Metz, 1 place d’Armes et à la Mairie de Quartier du Sablon, 4-6 rue des Robert, aux heures habituelles d’ouverture.

îlot B3C3 à proximité du Centre Pompidou-MetzCette demande de Permis de Construire porte sur la construction d’un équipement commercial de 46525,36 m² de SHON et d’un parc de stationnement, au sein d’un ensemble immobilier multifonctionnel comprenant des bureaux, des logements, et des résidences au-dessus des commerces.

Ce projet est situé Avenue François Mitterrand, Rue des Messageries et rue de Belchamps, à Metz.

La personne responsable du projet est le maître d’ouvrage, la SCCV Amphithéâtre de Metz, 105 Avenue Anatole France – 92300 LEVALLOIS PERRET.

Le dossier d’enquête comporte, outre la demande de Permis de Construire, une étude d’impact et l’avis de l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement.
L’autorité compétente pour délivrer le Permis de Construire est le Maire de Metz.

Le Commissaire-Enquêteur recevra à la Mairie de Metz, 1 Place d’Armes :

Le Commissaire-Enquêteur recevra en Mairie de Quartier du Sablon, 4-6 Rue des Robert :

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à l’attention de M. le Commissaire Enquêteur, Hôtel de Ville de Metz, 1 Place d’Armes, 57000 METZ.

Des renseignements complémentaires sur le projet pourront également être demandés au Service Instructeur, le Pôle Urbanisme de Metz Métropole, au 03 87 39 07 00.

Un mois après l’expiration du délai d’enquête, le rapport et les conclusions du Commissaire-Enquêteur pourront être consultés à la Mairie de Metz – Pôle Urbanisme, 144 Route de Thionville 57050 METZ.


Thèmes


.