Journée « Artistes en herbe »

1er juin 2011

Visuel de la Journée « Artistes en herbe »Depuis septembre 2010, la Ville de Metz en partenariat avec l’Inspection Académique de la Moselle, a invité des artistes en résidence dans différents quartiers de Metz pour aller à la rencontre d’enfants et de seniors parfois éloignés de l’art et de la culture, et associer ces publics à leur démarche de création à partir de sujets aussi variés que le souvenir, la douceur, le voyage, les Fables de La fontaine...

Financé par la Ville de Metz et construit en partenariat avec l’Inspection Académique de la Moselle et le Centre Communal d’Action Sociale de Metz, ce nouveau dispositif a pour objectif de permettre à des artistes, pour la plupart messins, de s’inscrire durablement sur le territoire de la commune.

Le 9 juin prochain, de 9h30 à 16h, une restitution des travaux d’ateliers menés dans chaque école sera présentée aux enfants des autres quartiers. C’est aux Trinitaires, lieu de diffusion culturelle chargé d’histoire, situé en plein cœur de Metz, que les quelques 250 enfants participants, tour à tour acteurs et spectateurs, confronteront leurs créations. En complément des formes spectaculaires qui seront exposées, des ateliers animés par les artistes eux-mêmes rythmeront cette journée intitulée « Artistes en herbe ».

Précisons que cette journée de restitution, réservée aux enfants participants, ne sera pas ouverte au public.

Pour en savoir plus...

Télécharger le programme de la journée (PDF)

Thèmes


.