Une programmation riche en événements pour les derniers jours de Metz Plage

18 août 2011

Photo du site de Metz Plage

Avec des conditions météo particulièrement favorables annoncées pour les jours prochains, Metz Plage proposera une programmation riche en événements qui débutera jeudi 18 août à 15 heures par un tournoi de Beach-volley parrainé par La Poste, suivi à 17 heures d’une heure d’émission animée par Radio Jérico.
A partir de 16 heures, la Compagnie No Uzume vous donne rendez-vous sur le Village du Désert pour la performance Danse Action. Dans la mouvance de l’art performance et du happening, la compagnie messine No-Uzume joue avec les perceptions et présente sa Danse Action avec une spontanéité instinctive. Laissez-vous surprendre par cette création insolite où l’inattendu règne en maître...
Les Bibliothèques-Médiathèques proposeront à 18 heures un Apéro littéraire construit autour de lectures à voix haute de romans présentés par les lecteurs - Adolescents et adultes.

Les Radios locales RPL et DIRECT FM prendront les commandes de l’animation sur Metz Plage, vendredi 19 août de 14 heures à 19 heures, avant de laisser place, à 19 heures, aux jeunes artistes de la scène locale The Swamp, pour un concert gratuit, proposé par l’Association Zikamine.

Alvaro de Sousa invitera les plagistes à un Face à face Danses, samedi 20 août de 14 heures à 18 heures. Petits et grands sont invités, à partir de 15 heures, à participer à un concours de châteaux de sable, parrainé par GSM Italcementi Group. Au terme de la délibération du jury, le Maire de Metz, Dominique Gros et Thomas Scuderi, Chef de projet Metz plage, récompenseront les auteurs des plus belles réalisations.
A partir de 16 heures, les Bibliothèques-Médiathèques proposeront « Les Petites oreilles à la plage », lectures à voix haute pour les 3-5 ans (15 enfants au maximum).
Le tournoi de Beach-volley, programmé à 16h30 en présence du Maire et de Thomas Scuderi, réunira les élus municipaux et les agents de Metz Plage pour une heure sportive et conviviale.
Enfin, à 19 heures, le dernier concert « Metz Plage Live » proposera au public de découvrir le groupe The Mandji’s.

La journée de clôture de Metz Plage, dimanche 21 août, donnera le coup d’envoi des 61e Fêtes de la Mirabelle, avec en événement phare à partir de 16h30, la cérémonie d’élection de la Reine de la Mirabelle 2011. Le couronnement de la Reine de la Mirabelle 2011 aura lieu vers 19 heures.
Durant toute la journée, des lectures pour tout public seront proposées par les Bibliothèques-Médiathèques - À la demande suivant la disponibilité des bibliothécaires.

Soulignons que lundi 22 août, de 10h à 17h, sera organisé sur le site par notre partenaire BOTANIC une vente aux particuliers des plantes de Metz Plage. Le paiement se fera directement et uniquement en espèces ou en chèques.

Pour en savoir plus

Thèmes


.