Atterrissage réussi !

25 août 2011

C’est très tôt ce matin que l’Expédition végétale a finalement posé ses pattes sur le sol messin …Mais pas exactement à l’endroit prévu ! En effet, alors que l’Aéroflorale II avait mis le cap sur le Jardin Botanique, un brouillard de chaleur et une panne du GPS de bord ont obligé l’aéronef à trouver un site de repli d’urgence. Les chercheurs de l’Expédition végétale ont donc établi leur base scientifique place St Louis.
Saluons la réactivité des services municipaux qui ont rapidement balisé le périmètre de sécurité nécessaire. Par ailleurs, les scientifiques tiennent à s’excuser auprès des riverains pour la gêne occasionnée par leur arrivée nocturne et espèrent que cela n’entamera pas les relations de bon voisinage.

Un programme chargé…

Pendant leur escale, la flore locale et notamment la mirabelle fera l’objet de toutes leurs attentions. Il est également prévu 2 expéditions en milieu urbain: au Jardin botanique, vendredi de 10h30 à 11h30 et autour du plan d’eau, en contrebas de la place de la République, samedi entre 10h30 et 11h30. Les  citoyens de Metz sont chaleureusement invités à contribuer à cette mission en indiquant ou en apportant aux scientifiques des végétaux remarquables qu’ils pourront étudier sur place. Les chercheurs seront ravis de les accueillir sur leur base tous les jours de 10h à 22h, en attendant leur départ qui, selon toute vraisemblance, devrait avoir lieu début de semaine prochaine.

Thèmes


.