Résultats du concours "La Ville... à la manière de Doisneau"

17 octobre 2011

La photo de Arnaud Duranthon, 1er prix
La photo de Jean-François Blot, 2e prixLa photo d'Eric Chalvet, 3e prix

Du 10 avril au 28 août dernier a eu lieu le concours "La ville... à la manière de Doisneau", dans le cadre de METZ PHOTO et de l’exposition Doisneau au Château de Malbrouck. Plus de 700 participants, originaires de France et des pays limitrophes ont participé à ce concours photo.

Plus de 1000 photographies ont été présentées au jury lors le 29 septembre dernier, dans les locaux de Photo-Forum à METZ. Le jury était composé de Hervé Hudry, tireur du photographe Robert Doisneau, Dominique Laudien, Directrice du Château de Malbrouck, Delphine François, vice-présidente de Photo-Phorum et André Perrin, Conseiller Général de la Moselle.

Le respect du thème, la qualité de la composition et du cadrage, le rapport à l’œuvre de Doisneau ont fait partie des critères de jugement.

Ce jugement a retenu trois photographies gagnantes et une vingtaine d’autres qui seront présentées lors de l’exposition « La Ville... à la manière de Doisneau », du 20 octobre au 2 décembre prochain dans le Hall de la Direction de la Culture, du Tourisme et des Sports de la Moselle (6, rue Mozart à Metz).

Les gagnants : Arnaud Duranthon (1er prix),  Jean-François Blot (2e prix) et Eric Chalvet (3e prix) se verront récompensés de lots offerts par les partenaires Tirage à part, Miss Numérique, Graphic Réseau lors du vernissage, jeudi 20 octobre à 18h.

Le classement de l’ensemble des photographes participants est disponible sur www.metzphoto.fr, rubrique OFF / Concours photo.

Thèmes


.