Match France/Turquie : Les Messines en route vers l’Euro 2012

24 octobre 2011

L’équipe de France féminine de handball n’avait pas foulé le parquet des Arènes depuis le mondial de 2007. C’est face à la Turquie, le 19 octobre dernier, que les Bleues se sont illustrées en match de qualification pour l’Euro 2012.

Le match fut difficile, mais les joueuses ont tenu bon. Avec un score de 34 à 25, elles se sont imposées face à la Turquie à Metz, avec un succès long à se dessiner. Les vice-championnes du monde ont peiné en défense, d’habitude leur point fort. Le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Krumbholz, avait demandé un écart de cinq buts aux Femmes de Défis : c’est chose faite, et même une mission plus qu’accomplie.

Cinq Messines en force

Les Messines, Amandine Leynaud, Nina Kanto, Allison Pineau, Claudine Mendy et Marion Limal, avaient déjà tout donné quelques jours auparavant, avec le match qualificatif du deuxième tour de la Ligue des Champions en s’imposant sur le fil au Danemark, à Randers. Malgré la fatigue, les joueuses du club de Metz Handball ont brillé à domicile, aux côtés de leurs coéquipières de l’équipe de France. Avec cette victoire, les françaises prennent la tête du groupe 4 (France, Lituanie, Macédoine, Turquie), confirmée par leur victoire le 23 octobre face à la Lituanie (40 à 25). Il reste encore à affronter la macédoine en mars 2012 avant d’entrevoir la phase finale de l’Euro, organisée aux Pays-Bas du 2 au 16 décembre 2012. Les Bleues peuvent maintenant se consacrer pleinement, et l’esprit libre, à la grande échéance de cette fin d’année : le Mondial, du 2 au 18 décembre au Brésil. Décidément, elles ne s’arrêtent jamais !

Renseignements

Thèmes


.