Des entraîneurs chinois de football se forment à Metz

16 novembre 2011

Le centre de formation du FC METZ accueille actuellement en ses murs, jusqu’au 28 novembre, 21 entraîneurs de football chinois, accompagnés de 2 de leurs dirigeants, pour un stage de formation continue. Ce stage s’inscrit dans le cadre de la coopération que le club messin a engagée depuis plusieurs années avec la Fédération Chinoise de Football, et tout particulièrement avec ses instances de la région de Chengdu.

Les entraîneurs participant à ce stage sont des cadres permanents des équipes de jeunes des principaux clubs chinois. Ils ont fait l’objet d’une sélection par leur fédération pour participer à cette formation.

Accueillis et suivis tout au long de leur séjour à Metz par l’équipe technique du FC METZ, ils pourront bénéficier d’une formation dense et de haute qualité. Celle-ci sera par moments entrecoupée de temps de découverte d’autres disciplines sportives du haut-niveau messin ; les stagiaires ont ainsi assisté à la rencontre de Coupe d’Europe opposant l’équipe féminine de METZ-Handball à l’équipe danoise de RANDERS. Des plages consacrées à la visite de la ville sont bien sûr prévues pour agrémenter leur séjour. Ce stage est une nouvelle traduction concrète de la qualité des relations que le club du FC METZ entretient avec le monde du football chinois.

Belkhir Belhaddad, adjoint aux Sports, a reçu M. Gu Jian Ming, président de la Fédération Chinoise de la ville de CHENGDU, qui conduit la délégation des entraîneurs chinois, accompagné de Denis Schaeffer, directeur du centre de formation du FC METZ. Au cours de cet entretien, il lui a dit sa satisfaction de voir ces liens sportifs se développer entre la ville, le club et les autorités du sport chinois. Il lui a confirmé que ces échanges sont encouragés par la ville, car ils s’inscrivent dans la volonté des élus messins de voir la cité s’ouvrir vers l’extérieur, dans les différents domaines de sa compétence. Les contacts sont fructueux avec les autorités chinoises dans le champ sportif, mais se concrétisent aussi dans le domaine culturel et éducatif, puisque mercredi 16 novembre à 10h30 sera inauguré à Metz l’institut Confucius.
... et les stagiaires de la fédération chinoise de football y sont conviés.

Thèmes


.