Retour en images sur Cité Sculptures

20 décembre 2011

Des jeunes artistes solidaires

Avec l’opération Cité sculpture, Batigère s’engage dans la campagne « Noël de Joie ». Ces ateliers ont été initiés il y a 14 ans, accompagnant au départ la réhabilitation de la Cité des oiseaux à Vandœuvre.

Depuis ses débuts, Cité sculpture connaît un vif succès auprès des jeunes et de leur famille. Chaque été, des ateliers itinérants sont proposés au pied des immeubles de leur quartier.
Batigère a fait appel à nouveau à l'Atelier 131 de Contrexéville dirigé par le peintre et sculpteur Antoine Sanchez-Aullo.

Cet atelier réunit des artistes professionnels reconnus pour leur valeur pédagogique et leur expérience dans le domaine des animations de quartier. Tout au long de l’année, ces artistes ont encadré 1 300 jeunes pendant 51 journées d’ateliers dans les écoles et quartiers de 22 villes dont Longwy, Florange, Nancy, Thionville et Metz. Les jeunes sont ainsi initiés et sensibilisés à l’art et particulièrement la sculpture à travers des ateliers de plein air ou en milieu scolaire.

Le partenariat tissé avec l’Education Nationale constitue un véritable pilier pour la réussite de cette action culturelle et sociale. Pendant toute une année, les jeunes artistes ont appris à créer, à exprimer leur ressenti en sculptant des œuvres destinées à être exposées.

Les jeunes talents exposent

Cette année encore, avec les villes partenaires de Cité Sculpture, Batigère a désiré s’associer à la campagne de « Noël de Joie » créée par le Républicain Lorrain à travers l’organisation d’une exposition–vente des sculptures créées par les jeunes artistes lorrains.

Après un an de travail, le public a eu l’opportunité de découvrir leurs réalisations du 15 au 17 décembre dernier à l’Église des Trinitaires.
Batigère a mis en vente ces sculptures au profit de « Noël de Joie » le 17 décembre dernier. La vente était précédée du vernissage en présence de Monsieur le Maire, du président de « Noël de Joie » et des représentants Batigère.

Thèmes


.