Un nom pour la future Médiathèque-Centre social : et maintenant, votez !

21 janvier 2013

Vue  de la future Médiathèque-Centre social






Depuis le 10 décembre 2012, 99 contributions sont venues enrichir le débat autour de la dénomination de la future Médiathèque-Centre social de la Patrotte, parfois avec humour, toujours avec beaucoup de conviction. Que tous les contributeurs en soient remerciés !
La Ville de Metz est fière de cette participation, qui augure favorablement de la démarche participative qu'elle souhaite instaurer dans ce projet emblématique pour Metz-Nord, notamment en ce qui concerne la programmation sociale et culturelle du futur équipement.

Sur la base des contributions, la Ville de Metz a retenu 3 propositions, soumises à présent au vote.

Consulter les propositions.

Jusqu'au 28 février prochain, votez pour votre nom préféré.
Invitez votre famille et vos amis à faire de même !
Début mars, le nom de la Médiathèque Centre-Social de la Patrotte vous sera dévoilé.
Une adresse de courriel valide est requise pour voter, à raison d'un vote par adresse. Les adresses ne sont ni diffusées, ni conservées.

La Médiathèque Centre-social de la Patrotte, qu'est-ce que c'est ?
Un projet innovant pour un lieu inédit rassemblant les services d'une médiathèque et d'un centre social. Programmé pour 2016, dans le quartier de la Patrotte, cet équipement bénéficiera d'un bâtiment unique autour d’un projet d’ensemble, culturel, social et éducatif. Il associera les habitants et les acteurs du quartier, dans une démarche de coproduction à la programmation sociale et culturelle.
Proposant des accueils de loisirs et des activités créatives, des connexions numériques, des bornes son, des jeux vidéos, des prêts de  livres, de DVD,… la Médiathèque Centre-Social garantira un accès à la diversité des cultures et à la connaissance.

Les dates clef du projet

  • Début mars 2013 : choix du nom de l'équipement.
  • Fin mars – début Avril 2013 : choix de l'architecte lauréat du concours, présentation des premières esquisses du bâtiment, démarrage des études architecturales.
  • Août 2014 : début des travaux (date estimée, susceptible de décalages).
  • 1er trimestre 2016 : Livraison du bâtiment (période estimée, susceptible de décalages).
  • Courant 2016 : ouverture au public.

Thèmes


.