La Grande Parade du Cirque

15 février 2013

La Grande Parade du Cirque prévue le dimanche 25 août prochain au cœur de la Ville de Metz est le projet participatif qui viendra clôturer les Fêtes de la Mirabelle 2013. Elle sera l'un des temps forts de la manifestation dont le fil rouge cette année est le cirque sous toutes ses formes.

affiche de la Grande Parade du CirquePlacée pour la première fois sous la direction artistique des artistes messins, Tommy Laszlo et Jean-Christophe Roelens, cette parade vise à réunir, dans le même événement festif, habitants, artistes amateurs et professionnels afin de créer ensemble un spectacle géant, en plein air et pluridisciplinaire inspiré des arts du cirque.

Un appel à participation est adressé aux habitants de la Ville de Metz et de l'agglomération messine afin de prendre part au défilé et l'animer autour des chars le dimanche 25 août 2013 en assistant à 3 week-ends de stages, prévus au mois de mai et juin, sur base de volontariat, et ce, quel que soit leur âge et leur talent.

Les bénévoles, désirant développer leur talent autour des arts du cirque, de la danse, du mime, de la confection de costumes, de la musique (et autres…) seront encadrés par une équipe d'artistes professionnels chargés de valoriser le rôle de chacun au sein de cette grande parade unique en son genre, qui associera également des fanfares et des artistes circassiens professionnels.

Ce projet offre aux personnes volontaires l'opportunité de travailler sur leur développement personnel et créatif en s'associant à des professionnels, et ceci autour d'un même objectif commun : transformer la Parade de la Mirabelle en un spectacle géant et festif autour de l'univers du cirque.

Inscription

Téléchargez le formulaire d'inscription (pdf)

Thèmes


.