Animation Estivale 2013, Appel à projets !

26 février 2013

Photo d'une activité

La 33ème édition de l'Animation Estivale se déroulera du 8 juillet au 16 août 2013. Cet évènement multidisciplinaire et festif, attendu annuellement par les jeunes Messins âgés de 5 à 16 ans, propose un ensemble d'activités sportives, culturelles ou socio-éducatives. L'objectif est de favoriser la découverte du sport et des activités culturelles sous une forme ludique.

L'édition 2012 avec ses 149 ateliers a attiré de nombreux jeunes, pas moins de 36 736 séances étaient occupées contre 34 475 en 2011. Il est à noter que l'année 2012 a également été marquée par l'ouverture de l'animation estivale aux enfants porteurs de handicaps. La Ville entend poursuivre cette dynamique pour 2013 avec une proposition d'activités toujours plus riches et variées, pour un public de jeunes toujours plus nombreux. Elle souhaite ainsi favoriser le plus largement possible la mixité en développant les accueils de jeunes en situation de handicap et les échanges entre les quartiers.

L'introduction d'activités nouvelles boostant chaque édition, la Ville souhaite proposer cette année une offre élargie pour les 5-7 ans ainsi que pour les adolescents. Toute association messine intéressée peut postuler en retournant le dossier de candidature ( téléchargeable ici ) au service Animation, jeunesse, éducation populaire et vie étudiante. Les propositions dûment renseignées sont à retourner au même service pour le 8 mars au plus tard. Les projets seront étudiés par le comité de pilotage de l'Animation Estivale, composé des élus et services de la Ville concernés, puis soumis au Conseil Municipal.

A télécharger

Contact

Marie-Chantal Dufour
0 800 891 891 (AlloMairie)
Formulaire de contact

Thèmes


.