Nouvelle phase de travaux aux Cloître des Récollets

18 septembre 2023

Dans le cadre du projet global de réhabilitation du Cloître des Récollets, un certain nombre de travaux sont réalisés.

Ce 18 septembre marque le début du diagnostic pour la réalisation d’un ascenseur et le début des travaux de rénovation du porche du cloître.

Du 18 au 22 septembre, un diagnostic archéologique va être mené sur le site des Récollets, dans le cadre du projet d’accès au Jardin Suspendu et au Grand Grenier, du projet de création d’un atelier pédagogique ouvert sur le jardin des thérapeutiques et enfin d’un travail sur l’accessibilité PMR de l’Institut Européen d’Ecologie ainsi qu’aux différentes fonctions situées dans la cour intérieure.

En parallèle de la réalisation de ces diagnostics, le 18 septembre marque le commencement des travaux de rénovation du porche du cloitre, afin d’y installer une signalétique marquant le nom du site sur son fronton. « Il s’agit de la première phase consistant à « décloîtrer le Cloître », le rendre plus visible et, avec une signalétique intérieure, donner à travers des aménagements une meilleure visibilité des acteurs présents sur site et de leurs activités », précise Rachel BURGY, Adjointe au Maire en charge de la transition écologique.