Accueil > Action sociale

ACTION SOCIALE

Acteur majeur de la politique sociale municipale, le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public présidé par Dominique Gros, Maire de Metz qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
Le CCAS intervient principalement en direction des personnes en grandes difficultés, des retraités et des personnes âgées. Il œuvre au quotidien auprès d’un public très varié et nombreux, touchant les habitants de tous les quartiers, de toutes conditions et d’horizons divers

Un service public de proximité

Avec ses partenaires institutionnels et associatifs, il fait en sorte de faciliter le quotidien des Messins, de favoriser le lien social et de lutter contre l’isolement des plus fragiles. Face aux réalités de la société, soucieux de l’essor de la cité, il accomplit ses missions pour répondre mieux encore aux nouveaux besoins des habitants dans le cadre d’une politique fondée sur la solidarité et conduite en cohérence avec la volonté municipale du « bien vivre ensemble ». Gestionnaire direct de services d’aide et d’accompagnement à la population, de foyers-logements pour personnes âgées, il apporte également son soutien actif à de nombreuses associations locales.


.